Assurer la sécurité des astronautes à bord de la Station spatiale internationale
-
Détection fixe de gaz et de flamme
Pour MSA Safety, aider les hommes et les femmes à rester en sécurité ne s'applique pas seulement à ceux qui travaillent sur terre, mais aussi à ceux qui travaillent dans l'espace. Désormais à bord de la Station spatiale internationale (ISS), les capteurs de gaz combustible de MSA Safety font partie de la démonstration technologique de capteurs d'hydrogène avancés de la NASA.
Actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS), les capteurs de gaz combustible de MSA Safety font partie de la démonstration technologique de capteurs d'hydrogène avancés de la NASA. Le système teste de nouvelles façons d'assurer la sécurité des astronautes en détectant l'hydrogène, un gaz hautement inflammable.
Les capteurs à billes catalytiques de MSA font partie de la démonstration technologique de capteurs d'hydrogène avancés qui teste une technologie alternative pour détecter la présence d'un excès d'hydrogène dans le flux de sortie de l'assemblage de génération d'oxygène, qui fournit de l'oxygène respirable à l'équipage de l'ISS. Les systèmes de surveillance existants contribuent à assurer la sécurité des astronautes de l'ISS en alertant la NASA des signes avant-coureurs de niveaux élevés d'hydrogène à bord de la station spatiale. Le système d'essai a atteint l'ISS en février et le système a été déployé en avril. Le système est conçu pour démontrer l'adéquation et la fiabilité des capteurs MSA pour une utilisation dans l'espace, après des années d'essais réussis au sol.
Brett Ashmore, responsable des ventes sur le terrain chez MSA Safety, fait partie de l'équipe MSA impliquée dans ce projet de capteur qui remonte à une décennie.
"Des vies sont en jeu lorsqu'il s'agit de fournir de l'air respirable aux astronautes dans l'espace", a déclaré M. Ashmore. "C'est un grand accomplissement que d'avoir enfin lancé nos capteurs, et nous sommes vraiment fiers de notre équipe. Voir les capteurs utilisés dans l'espace est vraiment un honneur pour nous tous."
Connus pour leur sensibilité, leur fiabilité et leur longévité, les capteurs de gaz MSA ont toujours fonctionné dans certains des environnements les plus difficiles de la planète et vont maintenant plus loin. Les capteurs sont fabriqués par MSA aux États-Unis et vendus dans le monde entier.
"Nos capteurs sont utilisés dans certaines des conditions d'exploitation les plus extrêmes, comme les plates-formes pétrolières et gazières offshore, et il est passionnant de voir leur efficacité prouvée dans l'industrie aérospatiale", a déclaré Ashmore. "Dans tous les tests, nos capteurs ont toujours fait preuve de fiabilité, d'une longue durée de vie et d'une grande précision, ce qui, selon nous, en fait un choix fiable pour les systèmes de survie critiques."
La collaboration de MSA avec la NASA remonte aux années 1950 et 1960. Une partie de l'entreprise, alors appelée General Monitors, a développé un capteur à billes catalytiques spécifique à l'hydrogène pour le projet Gemini afin de protéger les travailleurs et les astronautes de la NASA des explosions et des incendies. MSA a joué un rôle dans le projet Mercury avec ses canisters conçus pour absorber le dioxyde de carbone expiré par les astronautes et a participé au programme Apollo en concevant des protections respiratoires pour les astronautes de la NASA.
"Nous sommes extrêmement fiers du travail que nos associés ont accompli en collaboration avec tant d'organisations sur ce projet", a déclaré Greg Martin, vice-président de MSA Safety chargé de la stratégie et du développement des produits. "C'est un autre exemple de l'innovation et de la fiabilité de MSA sur le marché fixe de la détection de gaz et de flammes, qui a conduit à des opportunités supplémentaires pour l'entreprise sur le marché aérospatial. Nous sommes ravis de contribuer à la sécurité des personnes dans le monde et en orbite."
Pour plus d'informations sur la mission, veuillez consulter la page de la mission de la NASA ici
