Loading…

THE ADVISOR

Veuillez noter que cette ressource contient uniquement du contenu archivé. Veuillez visiter https://msasafety.com pour rechercher et explorer le contenu le plus récent disponible.
Si vous êtes un partenaire ou un collaborateur de MSA, veuillez vous connecter pour consulter les informations sécurisées.
Saviez-vous qu’un EPI peut perdre sa certification ?
31/07/2019
  • Informations générales/sur l’entreprise Informations générales/sur l’entreprise
  • Protection de la tête, des yeux, du visage et auditive Protection de la tête, des yeux, du visage et auditive
Les performances certifiées de vos EPI sont susceptibles d’être altérées sans que vous vous en rendiez compte. Parcourez notre livre blanc pour comprendre comment cette situation peut se produire et surtout, comment l’éviter et continuer à travailler en toute sécurité.

Aujourd’hui, chaque EPI est certifié ou dispose d’une « Déclaration UE de conformité » conformément au Règlement (UE) 2016/425 relatif aux EPI. Des essais intensifs et des exigences de performance spécifiques sont imposés dans la/les norme(s) du produit en question, attestant ainsi du niveau de protection de l’EPI.

Mais, dans la vraie vie, il est fréquent que des EPI ne soient pas utilisés correctement ou soient modifiés lors de la chaîne d’approvisionnement ou même par les utilisateurs. L’expérience montre que différents EPI sont souvent utilisés simultanément sans que l’on vérifie s’ils interfèrent  ou si leurs performances de protection restent les mêmes si on les utilise en combinaison. Par conséquent, un EPI peut perdre sa performance de protection certifiée sans que l’utilisateur n’en soit conscient.

Pour en savoir plus, lisez notre livre blanc illustré d’exemples pratiques mettant en avant des EPI protection de la tête, du visage, respiratoire et auditive fréquemment utilisés sur les sites BTP et industriels.

Lire le document technique >

Voir la gamme complète et certifiée de solutions de protection de la tête de MSA >