Loading…

THE ADVISOR

Veuillez noter que cette ressource contient uniquement du contenu archivé. Veuillez visiter https://msasafety.com pour rechercher et explorer le contenu le plus récent disponible.
Si vous êtes un partenaire ou un collaborateur de MSA, veuillez vous connecter pour consulter les informations sécurisées.
NOUVEAU document technique - Fissuration par corrosion sous contrainte des mousquetons automatiques en acier inoxydable utilisés dans les dispositifs de protection antichute
16/10/2019
  • Protection antichute, produits généraux Protection antichute, produits généraux
Le nouveau document technique de MSA définit la fissuration par corrosion sous contrainte et certaines conditions potentielles, y compris les environnements et les contraintes physiques dans lesquels celle-ci peut apparaître.

MSA a récemment reçu deux rapports de fissuration par corrosion sous contrainte concernant certains mousquetons automatiques en acier inoxydable sur des éléments mécaniques de MSA.  Aucune blessure associée à ces rapports n’a été signalée.  Il est important de noter que les mousquetons automatiques en acier inoxydable employés dans la production sont conformes aux cahiers des charges et sont autorisés à la vente et à l’utilisation.

La fissuration par corrosion sous contrainte peut apparaître dans les matériaux métalliques, notamment l’acier inoxydable dans certaines conditions particulières.  Ce type de corrosion peut avoir un impact considérable sur la résistance des matériaux métalliques.  MSA publie un nouveau document technique afin de souligner ces conditions et de rappeler l’importance du respect des instructions d’utilisation :  Fissuration par corrosion sous contrainte des mousquetons automatiques en acier inoxydable utilisés dans les dispositifs de protection antichute.