Loading…

THE ADVISOR

Veuillez noter que cette ressource contient uniquement du contenu archivé. Veuillez visiter https://msasafety.com pour rechercher et explorer le contenu le plus récent disponible.
Si vous êtes un partenaire ou un collaborateur de MSA, veuillez vous connecter pour consulter les informations sécurisées.
NOUVEAU ! Cellules électrochimiques XCell® TruCal® avec surveillance de diffusion
16/10/2019
  • Détection fixe de gaz et de flamme Détection fixe de gaz et de flamme
Le système révolutionnaire TruCal de MSA ! La technologie d’étalonnage étendu est désormais disponible avec la fonction de surveillance de diffusion ; une étape de plus vers le fonctionnement autonome des cellules H2S et CO. Découvrez comment cette incroyable technologie surveille les cellules électrochimiques et vous alerte en cas de blocage.

MSA est très enthousiaste à l’idée de lancer cette nouvelle étape sur sa plateforme de détecteur de gaz : la surveillance de diffusion est désormais disponible sur les cellules XCell CO et H2S pour les détecteurs de gaz ULTIMA X5000 and General Monitors S5000 !

La surveillance de diffusion est une véritable révolution technologique en ce qui concerne les cellules électrochimiques et représente une étape importante dans l’évolution de notre plateforme de détection de gaz. La surveillance de la diffusion vous avertit lorsque le fritté d’une cellule est bloqué, la rendant incapable de détecter les gaz. Elle utilise un concept mécanique acoustique propre et des algorithmes pour mesurer le son à l’entrée de la cellule. Si l’entrée est obstruée par de la glace par exemple, la différence de son est détectée et l’unité passe en mode avertissement de défaut. Une fois l’obstruction éliminée, la surveillance de diffusion le détecte et revient à un fonctionnement normal.

TruCal, la combinaison de la compensation adaptative de l’environnement et de la surveillance de diffusion accroît grandement la sécurité de la détection de gaz et offre la possibilité de réduire significativement les coûts de possession de votre système de détection de gaz CO et H2S.

Les techniciens de maintenance, les ingénieurs de process et les ingénieurs de sécurité peuvent être sûrs que la cellule de gaz fonctionne correctement.  La technologie TruCal permet d’automatiser une grande partie du travail difficile réalisé auparavant par les techniciens.  Afin de réduire les coûts de maintenance, cette technologie offre une supervision continue qui permet d’éviter des alarmes manquées ou de fausses alarmes pouvant provoquer des accidents ou une baisse de productivité tout en permettant aux techniciens du site de réaliser d’autres tâches sur le site.


Rendez-vous sur la nouvelle page d’accueil TruCal et consultez les animations mises à jour et traduites résumant la technologie TruCal ainsi que les autres documents liés à la supervision de diffusion.

Contactez votre partenaire local pour toute autre question.