Loading…

THE ADVISOR

Veuillez noter que cette ressource contient uniquement du contenu archivé. Veuillez visiter https://msasafety.com pour rechercher et explorer le contenu le plus récent disponible.
Si vous êtes un partenaire ou un collaborateur de MSA, veuillez vous connecter pour consulter les informations sécurisées.
Le casque GALLET F1 fête ses 35 ans
06/10/2020
  • Casques de lutte contre les incendies Casques de lutte contre les incendies
MSA a célébré le 35e anniversaire du casque GALLET F1 au Musée départemental des sapeurs-pompiers de la ville de Gex, située dans l’Ain.

Le casque F1, dont le concept initial a été créé par la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, est devenu une référence pour les pompiers du monde entier. Avec son design moderne et innovant, le casque F1 a radicalement changé les habitudes des utilisateurs et s’est vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires dans plus de 80 pays différents.

Désormais, le casque F1 reflète les 35 ans d’efforts, d’engagement et de conviction qui ont marqué l’histoire des sapeurs-pompiers du monde entier. Châtillon-sur-Chalaronne, en France, la ville où les casques F1 sont fabriqués, a été élue « Capitale internationale des casques de sapeurs-pompiers ».
 


Le casque que nous connaissons aujourd’hui, le GALLET F1XF, en hommage à son inventeur, a été grandement amélioré pour répondre aux besoins en perpétuelle évolution et pour fournir une protection inégalée de la tête contre la chaleur et les impacts mécaniques.

La cérémonie au Musée des sapeurs-pompiers, riche en émotions et en histoire, a constitué une excellente occasion de remercier tous ceux qui ont toujours cru au succès du casque F1.